Skip to content

Join our mailing list

Keep up-to-date with events and Swami's travel plans:

Qui est Swami Atmachaithanya?

Sri Swami Atmachaithanya présente tous les aspects du Divin. Il a transcendé les limitations du monde matériel dans la véritable réalisation du Soi. Sa Présence élève les vibrations du tous et de toutes choses et aide le monde dans son évolution.

Où qu’Il soit, Il reçoit toujours tous ceux qui ont faim. Ils peuvent trouver auprès de Lui une nourriture végétarienne équilibrée faite et partagée avec Amour.

Depuis 1990, un tour du monde est organisé chaque année dans de nombreux pays. Swami y offre ses darshans, ses conférences spirituelles, ses guidances en méditation, yoga, ayurvéda ou homéopathie.

En avril 1999, Swami Atmachaithanya a ouvert une clinique homéopathique pour soins externes, afin d’aider la communauté très pauvre qui vit aux alentours. Ceci est la première phase d’un projet qui se poursuit par la construction d’un Hôpital autour des deux pièces du dispensaire. Celui-ci reçoit environ 100 patients par jour, six jours par semaine. Les patients payent une petite participation pour se faire inscrire, mais ensuite traitements et soins sont gratuits. Le coût de tous ces traitements médicaux est payé par les donations. Celles-ci règlent aussi les salaires des quelques employés, les distributions de matériel scolaire, les vêtements et les inscriptions dans les écoles. Tout ceci fait partie de l’aide au développement de l’éducation qui est très chère au coeur de Swami. Des travaux sont en cours pour établir une maison pour les personnes âgées, un orphelinat, mais aussi des lieux de vie pour les gens dans le besoin. Construire un hôpital universitaire naturopathique et un
centre d’études védique sont les futurs projets.

En 2007 a été inauguré le nouvel Ashram dont les aménagements continuent. Il comprend un grand temple ainsi que 36 chambres confortables. Le tout est dans un
très bel environnement à la campagne sur un ancien site sacré, à 25 km de Kannur. Cet agrandissement était nécessaire, car il y avait peu de place à l’Ashram de Shanti Madom à Zhikode.

La Mission divine de Swami

Elever le niveau de conscience et alléger les souffrances de l’humanité. Sa prière universelle est : « Une vie juste, un coeur ouvert, un mental pur, un esprit curieux et la fraternité pour tous. En fait, tous compagnons, un oeil toujours ouvert sur le service du Seigneur. Que les bienfaits de Dieu soient sur tous. Que la paix règne sur le monde entier ».

Répandre les idéaux de la loi universelle et de la fraternité, traiter toute personne comme son propre frère est aussi le but de Sa mission.

La prospérité viendra à nous si notre esprit est pur et notre service sans égoïsme. En fait, Swami désire rendre le maximum de services au cours de sa vie.